Donnez à vos enfants

Les meilleures bases pour l'avenir

Authentification

Agenda Mazy

Aucun événement

Agenda Sombreffe

Aucun événement

Comment s'inscrire régulièrement ?

Toute demande d'inscription d'un élève émane des parents ou de la personne légalement responsable.

Elle peut également émaner d'une personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d'un mandat exprès d'une des personnes visées à l'alinéa 1 ou d'un document administratif officiel établissant à suffisance son droit de garde.

(Article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l'obligation scolaire)

La demande d'inscription est introduite auprès de la direction de l'établissement au plus tard le premier jour ouvrable du mois de septembre ou lors des séances d'inscription prévues par l'établissement (sauf pour les enfants atteignant l’âge de deux ans et demi en cours d’année scolaire).

Pour des raisons exceptionnelles et motivées, soumises à l'appréciation du chef de l'établissement, l'inscription peut être prise jusqu'au 30 septembre. Au-delà de cette date, seul le Ministre peut accorder une dérogation à l'élève qui, pour des raisons exceptionnelles et motivées, n'est pas régulièrement inscrit dans un établissement d'enseignement.

Avant l'inscription, l'élève et ses parents ont pu prendre connaissance des documents suivants:

  • Le projet éducatif et le projet pédagogique du Pouvoir Organisateur
  • Le projet d'établissement
  • Le règlement des études
  • Le règlement d'ordre intérieur

Par l'inscription de l'élève dans l'établissement, les parents et l'élève en acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d'établissement, le règlement des études et le règlement d'ordre intérieur.

L'inscription peut être prise par un enseignant délégué par la direction mais doit toujours être acceptée par la direction.

L'inscription doit se faire sur base d'un document officiel (composition de ménage), toute information transmise doit être rigoureusement exacte.

Après une rencontre au sein de l'école (visite, entretien avec la direction), les parents peuvent effectuer l'inscription via le site de l'école (onglet "Inscription en ligne").  pour être validée, l'inscription en ligne doit obligatoirement être précédée d'une rencontre avec la direction.